Le contexte
L’artiste écossaise Soom T quitte Wagram et entame une nouvelle collaboration avec le label français Strong Foundation. L’album Born Again marque un tournant dans la carrière de la chanteuse. On y retrouve toutes les l’étendue de son talent ainsi que les nombreuses inspirations qui la nourrissent.
Le concept
Farshad Emam, producteur du projet, me présente un brief très ouvert, assez cohérent avec les différentes sonorités de l’album. Reggae, soul, hip-hop, musiques traditionnelles, les sources d’inspiration visuelle ne manquent pas. C’est à la première écoute qu’une direction artistique claire va se mettre en évidence.
La réalisation
Je m’attache à représenter autant l’album en lui-même que son rôle dans l’évolution de Soom T. Born Again sonne comme une renaissance pour l’artiste. Je travaille sur un visuel mettant en scène un territoire vierge, immaculé, comme allégorie de cette nouvelle aventure. Le rendu solaire y fait régner une atmosphère spirituelle, comme pour illustrer ce sentiment mystique qui nous habite tout au long de l’album.
Crédits
Label
Strong foundation
Production
Farshad Emam
Sumati Bhardwaj