Coca-Cola x Colette x Maztrone
"Quand Coca-Cola devient hype et contemporain."
Le contexte
A l’occasion de l’UEFA Euro 2016, le fameux concept-store Colette souhaite célébrer le ballon rond au sein de sa boutique en organisant plusieurs événements en collaboration avec Coca-Cola.
Avec notamment la tenue de l’exposition King Eric Fan Club, la création d’un album Panini revisité, une collaboration avec #beentrill et ce qui nous intéresse ici, la création d’une bouteille collector.
Le projet
Je suis contacté par l’agence Black Rainbow pour imaginer ma première bouteille collector Coca-Cola. Et pour célébrer l’événement, Colette voit les choses en grand : à l’intérieur, le magasin ainsi que le water-bar sont redécorés à partir du visuel.
Dès l’entrée, on retrouve un photobooth. Une version de la bouteille en résine de près de 2m de haut prend place en vitrine. A l’extérieur, la boutique arbore une nouvelle façade de 300m2, réalisée spécialement pour l’occasion. Enfin sur les réseaux sociaux, la campagne #cocacolette est lancée.
+ sur Black Rainbow Agency
Le challenge
Le brief ainsi que le but de l’opération sont assez simples. Dépoussiérer l’image traditionnelle de Coca-Cola en organisant chez Colette plusieurs opérations qui donnent à la marque un coté plus contemporain et plus en adéquation avec son environnement.
Le résultat graphique doit donc respecter plusieurs consignes en terme de direction artistique, comme célébrer le football ainsi que les parisiens, mais également passer les contraintes techniques liés aux divers protocoles de production d’un groupe comme Coca-Cola et d’une organisation comme l’UEFA. Coté création, le challenge est d’imaginer un visuel vivant sur une multitude de supports. De la bouteille, à la façade du magasin en passant par la vitrine, le water-bar, le photobooth, etc …
Crédits
Black Rainbow
Direction de création : Greg Hervieux
Coordination, gestion de projet : Jay Smith
Colette
Direction de création : Sarah Lerfel Andelman
Coordination : Sandrine Sandrinette
Coca-Cola
Coordination, gestion de projet : Ludovic Pouilly